Bénéfices

Gain de temps considérable en études et dimensionnement : Grâce à la génération de code et à l’automatisation du processus essai/erreur , Pro@DESIGN permet des gains de temps d’un facteur 3 à 10 en conception préliminaire.

Réduction massive des coûts cumulés:

  • Pro@DESIGN permet d’optimiser des modèles technico-économique pour une amélioration des performances techniques, une réduction du coût de fabrication ou du poids, ou un dimensionnement de gamme ou de système par combinaison de modèles et mise en commun des contraintes.
  • Pro@DESIGN augmente la qualité amont de votre conception car il vous permet de gagner du temps, et de faire une analyse de sensibilité de la solution.
  • Enfin, grâce à une génération automatique de code, il diminue fortement les coûts de maintenance des programmes maisons.

Gestion du savoir faire: Pro@DESIGN

  • Facilite la capitalisation, le partage et le transfert de la connaissance car il parle dans le langage de l’ingénieur : les mathématiques.
  • Facilite aussi la conception préliminaire collaborative par mise en commun des équations de chaque métier.
  • Aide à la modélisation et à l’accroissement de la connaissance car il est agile et permet d’aborder la complexité.
  • Permet l’anticipation des changements majeurs dans la conception du produit (technologie, matériaux) car le changement du modèle est rapide.
Fonctionnalités Bénéfices
Génération automatique d’ un code calcul Gain de temps et libération de la créativi- té : Plus besoin de programmation et une réponse instantanée aux modifications du modèle, l’idéal pour tout modélisateur.
Génération automatique des sensibilités formellement exactes Gain de temps et Optimisation : Permet à l’ algorithme de type SQP de Pro@DESIGN-Optimize de se prémunir de certains minima locaux, et améliore sa convergence pour déterminer un dimensionnement automatiquement et pouvoir l’optimiser.
Gestion des systèmes d’ équations cycliques ou implicites Gain de temps et libération de la créativi- té : Plus de problème d’ écriture du modèle. On ne s’ occupe pas d’ inversion des équations.
Pro@DESIGN-Generate utilise le langage de l’ingénieur : les mathématiques Facilité de maintenance et gestion de la connaissance : Maintenance plus facile que dans un programme informatique ou une feuille de calcul. Connaissance explicite permettant d’être capitalisée, partagée ou transférée.
Couplage fort au niveau sémantique des modèles Dimensionnement de problèmes com- plexes et fortement contraints : Permet de faire du dimensionnement multi-physique et économique de dispositifs, de systèmes, de multi-système, voire de gamme.
Pro@DESIGN-Optimize permet d’ entrer un cahier des charges sous forme de contraintes Dimensionnement de problèmes fortement contraints : Pas de notion d’entrée/sortie pour le cahier des charges. On peut contraindre entrées et sorties.
Utilisation d’ un algorithme d’optimisation pour faire le dimensionnement Gain de temps d’un facteur 10 : Sup- pression du cycle Essai/Erreur du dimensionnement sur les paramètres d’entrées. Optimisation automatique du coût, du poids ou du volume en plus si le cahier des charges est faisable.
Calcul et tracé des sensibilités dans Pro@DESIGN-Compute Renforcement de la qualité de la conception : Analyse possible de la robustesse de la conception. Possibilité pour le concepteur d’ appréhender plusieurs paramètres dimensionnant et leurs influences.
Post-processeur de Pro@DESIGN-Optimize Gain de temps d’un facteur 10 : Permet d’ analyser une solution si le dimen- sionnement est faisable, et de déterminer les paramètres pouvant aller plus loin pour l’optimisation. Permet aussi la déter- mination des contraintes à relâcher en cas d’ échec.

Qu’est-ce qu’un modèle analytique?

Pour nous contacter : info@designprocessing.com